Hommage du Comité de direction du Collège des Paramédicaux
C’est avec une vive émotion que nous avons appris le décès de Régis Barbet.
Kinésithérapeute spécialisé en réadaptation cardiaque depuis 2001, il était membre du bureau du Collège des Paramédicaux de la Société Française de Cardiologie et membre invité du groupe Exercice Réadaptation Sport - Prévention.
Vice-président puis Président du Collège des Paramédicaux en janvier 2022, il était attaché à ses missions, reconnu pour ses qualités humaines et professionnelles, et son investissement. À l’écoute des autres, on pouvait compter sur lui, sur sa bonne humeur et sa joie de vivre. Passionné de cardiologie il est allé au bout de son rêve, ouvrir un cabinet de réadaptation cardiaque de phase 3.
Notre collègue et ami va beaucoup nous manquer.
Bien à vous,
Les membres du Comité de direction du Collège des Paramédicaux
Hommage de Pr C. Leclercq, Président de la Société Française de Cardiologie
Au nom du Conseil d'administration de la Société Française de Cardiologie, j'ai l'immense tristesse de vous annoncer le décès de notre collègue Régis Barbet qui était le président du Collège des Paramédicaux depuis janvier 2022.
Régis était kinésithérapeute spécialisé en réadaptation cardiaque depuis plus de 20 ans. Il était investi dans le groupe des paramédicaux depuis de nombreuses années avec un enthousiasme et un investissement majeurs. Son professionnalisme et ses qualités humaines étaient reconnus par tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et de travailler avec lui. C'était un homme passionné, intègre, défendant avec force ses convictions. Sa disparition nous affecte toutes et tous.
Nous adressons, au nom de la Société Française de Cardiologie, nos très sincères condoléances à son épouse et à sa famille, ainsi qu'à ses collègues du groupe des paramédicaux.
Pr C. Leclercq, Président de la Société Française de Cardiologie